Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MEMOIRE 74
9 juillet 2014

soutien d'un fils de résistant

 Je vous transmets un message courriel reçu ce 8 juillet et concernnat le révisonnisme.

merci de nous suivre.

bonsoir

 

je viens à l'instant de quitter votre blog et découvrir la polémique concernant habère lullin ;aussi je me permets de vous envoyer ce mail pour vous apporter mon soutien;

 

Lorrain d'origine ,j'habite à présent la Haute Loire autre terre de résistance (Mont mouchet + Chambon sur Lignon) mais si je vous écris c'est parce que mon papa ( décédé en 2006 ) faisait partie de la 93-24 de Boëge qui a participé au combat de l'hôtellerie de Machilly en aout 44 et que la tragédie d'Habère il nous en parlait toujours ayant perdu des amis ce jour là et ayant participé le lendemain de la tragédie à retrouver les corps ; il a quitté la Lorraine annexée en 1940 pour s'engager dans l'armée française pensant être utile à son pays (garnison à Lyon et Annecy aux chasseurs alpins ) aussi lorsque l'armée française a été dissoute en 1942 ,ne pouvant rentrer en Moselle Allemande , il est parti avec des amis savoyards à Villard sur Boëge ; le fait d’être militaire a été utile dans le maquis ; en 1945 il est retourné dans l'armée se trouvant affecté dans une compagnie de tirailleurs Marocains comme sergent en armée d'occupation dans le sud de l'Allemagne.

C'est hélas aujourd'hui qu'il n'est plus là que j'aurais tant de questions à lui poser ; mes souvenirs sont ceux de mon enfance car plus son âge avançait et moins il aimait parler de cette période qui semble t il remuait de mauvais souvenirs..

Merci en tout cas pour vos ouvrages qui permettent de mieux comprendre et surtout de ne pas oublier cette période.

Sincères salutations

Christian Klein Aubissoux 43500 Craponne sur Arzon kleinch57@orange.fr

 

Pour info sachez que le site michelgermain.jimdo.com a été mis à jour ce jour!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MEMOIRE 74
Publicité
Publicité